Main menu

Pages

Bouvier australien | Histoire

BREF APERÇU HISTORIQUE :

Bouvier australien


Le bouvier australien a été développé pour aider à établir l'industrie bovine dans les premières conditions australiennes. La principale exigence était une chien fort, mordant, possédant une grande endurance et capable de rassembler et déplacer le bétail sauvage. Les premières races importées de

Les chiens de travail ne possédaient pas ces exigences. Le premier les colons avaient une disponibilité limitée de main-d'œuvre, ce qui a créé des problèmes dans le contrôle de leurs troupeaux de bovins et de moutons. La plupart des propriétés n'étaient pas clôturées et le pays de broussailles n'avait pas été autorisé. Pour faciliter la manipulation efficace des ovins et des bovins, ils se sont mis à créer des races de chiens pour faire ce travail à leur place.

De nombreuses recherches ont été entreprises pour déterminer les l'origine du bouvier australien, mais comme les premiers éleveurs très peu d'informations enregistrées, il y a une divergence marquée opinion quant aux races utilisées pour développer le chien de race pure que nous voyons aujourd'hui.


En 1840, un homme nommé Hall a élevé des Highland Collies bleu merle lisses à des Dingos, produisant une souche connue sous le nom de Hall's Heelers. Un chien particulièrement influent a été nommé Bentley's Dog, et on lui attribue l'origine de la flamme blanche que l'on trouve aujourd'hui sur la tête des bouviers australiens. D'autres éleveurs ont croisé leurs Hall's Heelers avec d'autres races, dont le Bull Terrier, le Dalmatien et, plus tard, le Black and Tan Kelpie, une race de berger. Le résultat fut un chien doté des instincts de gardien de troupeau du Collie et du Kelpie, de l'endurance, de la robustesse et du style tranquille du Dingo, ainsi que du sens du cheval et de la protection du Dalmatien, le tout avec un pelage à motifs distinctifs.


Comme les chiens sont devenus de plus en plus indispensables à l'industrie du bétail du Queensland, ils ont reçu le nom de Queensland Blue Heeler. Ils ont ensuite été connus sous le nom de Australian Heeler, puis de Australian Cattle Dog. Un standard pour la race, mettant l'accent sur les caractéristiques du Dingo, a été établi en 1897. Cependant, le bouvier australien a été lent à se faire connaître en Amérique, peut-être parce que la race ne ressemblait guère aux races de troupeaux établies. Lorsqu'on leur a donné une chance, ils ont prouvé leurs mérites et ont été accueillis comme bergers et animaux de compagnie. L'AKC a reconnu la race en 1980.

reactions

Commentaires