Main menu

Pages

Bouvier australien | Caractéristiques

 

Aspect physique du Bouvier australien

Également connu sous le nom de bouvier australien, le bouvier australien est un chien au caractère extrêmement protecteur et aux excellentes qualités physiques : voici ses principales caractéristiques.


Le chien de bouvier australien est un quadrupède à la tête large, forte et harmonieuse, aux joues musclées sans être grossières, à la gueule très forte et à la situation dentaire pour le moins excellente.


Les dents, en effet, sont parfaitement développées au point d'avoir, chez ce quadrupède, un type particulier d'articulation de la bouche appelé "ciseau" qui lui permet de mordre d'une manière très ferme et assez douloureuse.


L'Australien a donc des yeux ovales, généralement marron foncé, et de taille moyenne. Il a des oreilles de taille moyenne, pas très grandes, mais bien dressées et musclées, tendant à se pencher vers l'extérieur.


Il possède un pavillon très épais avec une grande quantité de poils internes. Le dos et la poitrine sont également très forts et musclés, tandis que les régions lombaires sont parfaitement unies.


Il dispose ensuite d'une fixation spéciale de la queue, un peu basse, qui, lorsque le chien est au repos, pend légèrement vers le bas, tandis que lorsque le quadrupède est en mouvement, elle est relevée.


Il possède ensuite un poil abondant de type lisse, très double, avec un sous-poil court et épais, tandis que le poil de couverture est assez fermé, avec des poils lisses abondants au point de former une sorte de couche imperméable qui protège très bien ce quadrupède robuste des variations climatiques.


Sur toute la tête et sur la partie intérieure des oreilles ainsi que sur la partie antérieure des membres, l'Australien a un poil court. Au niveau du manche, il est un peu plus long et plus épais. Enfin, il faut dire que la longueur des cheveux varie entre 2, 3 et 4 cm.


En ce qui concerne la couleur, elle peut être bleue avec différentes nuances, et rarement elle peut avoir des points noirs sur le corps. Il existe également des cas avec des points rouges. La hauteur au garrot chez les mâles peut varier entre 44 et 51 cm ; chez les femelles, elle doit être comprise entre 43 et 48 cm.


Le poids chez les Aussies mâles doit osciller entre 19 et 21 kg ; chez les femelles, au contraire, il varie entre 15 et 19 kg.

bouvier australien




Caractère du Bouvier australien

L'une des caractéristiques de ce chien, qui en fait l'un des quadrupèdes les plus attentifs et prêts à affronter les situations les plus difficiles, est donnée par le fait que, lorsque le chien perçoit un danger pouvant découler de la présence d'un étranger, ses oreilles se dressent rapidement et le conduisent à se préparer à intervenir immédiatement.


Ce chien possède non seulement une constitution corporelle très forte, compacte et musclée, mais son aspect robuste contribue également à donner une grande impression d'agilité que ce quadrupède incomparable met en œuvre chaque fois qu'il est appelé à effectuer certains types de travaux.


Il a un caractère très patient, à tel point qu'il ne se fatigue jamais, même face à un travail de longue haleine, ce qui permet aux agriculteurs ou à ceux qui l'utilisent comme guide de pouvoir compter sur un chien vraiment fidèle.


Pour mieux comprendre ce concept, nous ne pouvons utiliser qu'une seule phrase : "Le berger australien a une fidélité et un grand instinct de protection qui font de lui un gardien hors pair du bétail, de son maître et de ses biens".


Cette phrase, plus que toute autre, donne une bonne idée de ce qui se cache derrière ce chien qui ne peut être considéré comme un quadrupède ordinaire. Sa vitesse et sa puissance de freinage sont pratiquement parfaites, à tel point qu'il est le meilleur chien possédant ces caractéristiques.






 




 



You are now in the first article
reactions

Commentaires