Main menu

Pages

Le berger australien | Soins et alimentation

 Soins et alimentation du berger australien

Précisons tout de suite que ce chien a nécessairement besoin d'exercice. Faites-lui faire une longue promenade, tous les jours, ce qui est, je dirais, indispensable, étant donné qu'il doit être habitué à abandonner progressivement sa propension particulière et innée à contenir le bétail.


Évidemment, si vous décidez d'aller vivre à la campagne, vous pouvez être sûr que vous le rendrez très heureux et, en outre, vous devez savoir qu'il doit être habitué depuis qu'il est un chiot à socialiser calmement, en particulier avec les êtres humains, mais en dehors de cette protection principale, nous disons qu'il n'a pas besoin d'une attention excessive.


En ce qui concerne la durée de vie moyenne de ce chien, sachez qu'il jouit d'une vie assez longue. Il a besoin d'un entretien simple, vous n'avez pas besoin de le brosser tout le temps, et il a une certaine autonomie.


L'un des principaux problèmes de santé du berger australien est sa propension à la surdité congénitale, ce qui signifie que, selon des estimations récentes, près de 3 % des chiens de cette race sont sourds des deux oreilles et, malheureusement, près de 15 % ont des problèmes d'audition dans une seule oreille.


N'oubliez pas de ne pas le brosser tous les jours et rappelez-vous que du point de vue diététique il a tendance à ne pas manger beaucoup, étant alors un quadrupède qui peut être nourri avec peu d'aliments mais contenant tous les éléments nutritifs qui lui sont fondamentaux. N'oubliez pas de lui donner de la viande, mieux si elle est cuite, qu'il aime beaucoup.


N'oubliez pas les autres types d'aliments tels que les légumes et tous les aliments riches en protéines, comme ceux que vous pouvez acheter dans les animaleries. En particulier, et en définitive, vous devez toujours vous rappeler de privilégier la qualité et non la quantité. Vous pouvez également penser à varier légèrement le type de régime que vous souhaitez faire suivre à votre animal, mais faites attention au choix des aliments.


Si nous voulons ensuite expliquer pourquoi il est préférable de donner à notre cher ami à quatre pattes des aliments cuits, nous devons souligner que les aliments cuits sont mieux digérés et qu'ils peuvent aider "Boby" à grandir sainement et correctement. N'oublions jamais que nous parlons d'un chien de garde ! Ce n'est pas n'importe quel chien et il n'est pas du tout habitué à des situations qui sont peut-être difficiles à gérer du point de vue alimentaire.


Si vous pensez à le nourrir trop, voire à lui imposer des quantités anormales, vous en ferez un quadrupède très malheureux qui commencera à avoir de graves problèmes de santé. Une grande partie de la nourriture ne sera pas digérée et le chien éprouvera des sentiments d'étrangeté et des crises de vomissement. Son système gastro-intestinal en souffrira grandement.


L'Australien, quant à lui, a besoin de quantités modérées de nourriture, peut-être, au même moment et au même endroit. Ne l'habituez pas à manger dans des endroits différents et rappelez-vous que les éléments nutritifs présents dans l'alimentation le soutiendront toujours dans les situations où il sera appelé à intervenir.


Il peut évidemment vivre aussi en ville, étant un quadrupède qui, cependant, est capable de bien s'adapter à une vie non tendue en plein air.


Évidemment, il faut le suivre en fonction de ses besoins, mais à part cela, un concept doit être clair : si vous décidez d'en acheter un, sachez que l'Australien finira par remplir vos journées, vous donnant ce regard dans lequel vous pourrez parfaitement lire tous les signaux affectueux que vous enverra ce chien au cœur d'or et au tempérament d'acier.

You are now in the first article
reactions

Commentaires