Main menu

Pages

Bouvier australien | Ce que vous devez savoir de lui


Ce qu'il y a de bien, ce qu'il y a de mal

Il n'est absolument PAS un chien d'appartement. Pour rester en bonne condition musculaire et dans un état d'esprit satisfait, les Bouviers australien ont besoin de beaucoup d'exercice. Le travail du bétail, l'agilité, le jogging, le vélo, la chasse aux balles et le jeu du frisbee sont des moyens productifs pour la grande énergie de cette race. Si vous l'enfermez sans rien faire, il aura des comportements destructeurs et des aboiements obsessionnels.

Bouvier australien


Avec les étrangers, le bouvier est vigilant et souvent méfiant. Une socialisation précoce est importante pour qu'il ne devienne pas trop vif.


Il peut être dominant et arrogant avec d'autres chiens et, en raison de ses fortes pulsions de chasse et de sa tendance à mordre ce qu'il poursuit, il n'est pas recommandé de l'approcher des chats, sauf s'il a été élevé avec eux.


Combinaison stimulante d'intelligence et de ténacité, le bouvier australien mettra à l'épreuve les membres de la famille pendant l'adolescence et doit être géré avec fermeté et constance. Ces chiens polyvalents peuvent apprendre et faire beaucoup de choses dans les bonnes mains, mais ils peuvent aussi écraser les propriétaires malchanceux.


Si vous voulez un chien qui...


  • Est de taille moyenne
  • A une carrure très robuste et naturelle
  • S'épanouit grâce à un exercice vigoureux et à des activités athlétiques robustes
  • Est un chien de garde vigilant
  • A un pelage court et facile d'entretien, décliné dans des couleurs vives.
  • Le bouvier australien est peut-être fait pour vous.

Si vous ne voulez pas faire face à...


  • Des besoins d'exercices vigoureux
  • Un comportement destructeur lorsqu'il s'ennuie ou n'est pas assez exercé
  • Méfiance à l'égard des étrangers
  • Agressivité envers les autres animaux
  • Il a sa propre volonté et a besoin d'un propriétaire confiant qui peut prendre les choses en main.
  • Il poursuit et mordille tout ce qui bouge : enfants, joggeurs, autres animaux, bicyclettes et voitures.
  • Possibilité d'aboiements excessifs, souvent d'une voix aiguë.
  • Forte perte de poils
  • Un bouvier australien n'est peut-être pas fait pour vous.

N'oubliez pas que l'héritage du tempérament est moins prévisible que l'héritage de caractéristiques physiques telles que la taille ou la perte de poils. Le tempérament et le comportement sont également façonnés par l'éducation et le dressage.


Vous pouvez éviter certains traits négatifs en choisissant un chien ADULTE provenant d'un refuge pour animaux ou d'un groupe de sauvetage. Avec un chien adulte, vous pouvez facilement voir ce que vous obtenez, et de nombreux bouviers adultes ont déjà prouvé qu'ils n'avaient pas de caractéristiques négatives.

Si vous voulez un chiot, vous pouvez éviter certaines caractéristiques négatives en choisissant le bon éleveur et le bon chiot. Malheureusement, il est généralement impossible de savoir si un chiot a hérité de problèmes de tempérament ou de santé avant qu'il ne soit adulte.


Autres traits et caractéristiques du bouvier australien


Si j'envisageais d'acheter un Bouvier australien, je me préoccuperais surtout de...


Lui fournir suffisamment d'exercice et de stimulation mentale. Les bouviers australiens n'ont jamais été conçus pour être de simples animaux de compagnie. Leurs comportements de travail (poursuite, morsure, aboiement, instincts territoriaux envers d'autres animaux) sont inappropriés dans un cadre domestique normal. Essayer de supprimer ces comportements "câblés", sans fournir d'autres exutoires à leur niveau d'énergie élevé, est injuste pour le chien.

Je ne recommande pas cette race si vous n'avez pas le temps ou l'envie d'emmener votre chien faire de la randonnée ou de la natation, ou de vous impliquer dans la conduite du troupeau, l'agilité (course d'obstacles), l'obéissance avancée, le pistage ou une activité canine similaire. Les chiens de bouvier sont connus pour leur capacité à ronger les cloisons sèches, à arracher le rembourrage des canapés et à transformer votre jardin en un paysage lunaire de cratères géants.


Livraison de nourriture pour chien faite maison


Aboiements. Les bouviers australiens sont souvent trop prompts à tirer la sonnette d'alarme à chaque nouvelle vue ou nouveau son. Cette race ne devrait pas être laissée dehors dans votre cour, sans surveillance. Pour aggraver les choses, certains bouviers ont des aboiements intenses et aigus qui peuvent vous faire grincer des dents.

Méfiance envers les étrangers. Les bouviers australiens sont généralement réservés avec les étrangers, mais leur réserve peut se transformer en méfiance si vous ne les socialisez pas correctement. Les jeunes bouviers australiens doivent être présentés joyeusement à des personnes amicales afin qu'ils apprennent à reconnaître les comportements normaux des "bons". Ils pourront ensuite faire la différence lorsque quelqu'un se comporte vraiment de manière anormale. Sans une socialisation attentive, ils peuvent se méfier de tout le monde, ce qui est très difficile à vivre.

Agressivité potentielle des animaux. De nombreux bouviers australiens sont dominants ou agressifs envers les autres chiens du même sexe. Beaucoup ont de forts instincts pour poursuivre et saisir les chats et autres créatures en fuite.

Le fort tempérament. Les meilleurs bouviers australiens sont des chiens de travail polyvalents, capables d'apprendre beaucoup de choses. Mais ils ont leur propre esprit indépendant et ne sont pas faciles à élever et à dresser. Ils peuvent être manipulateurs, et beaucoup sont obstinés et dominants (ils veulent être le patron) et vous obligeront à prouver que vous pouvez leur faire faire des choses.

Pour apprendre à votre bouvier à vous écouter, le "dressage au respect" est obligatoire. Ma page sur le dressage des bouviers australiens présente le programme dont vous avez besoin.


Perte de poils. Pour un chien à poil si court, le bouvier australien perd beaucoup plus de poils que vous ne le pensez. Ses poils courts et grossiers s'accrochent avec ténacité aux vêtements et aux meubles



reactions

Commentaires