Main menu

Pages

Bouvier Bernois | Quelle relation avec les enfants ?

 ENFANTS ET CHIENS DE BOUVIER BERNOIS


Les gens choisissent souvent un bouvier bernois parce qu'ils ont lu ou entendu dire que la race est géniale avec les enfants. En général, la plupart des Bernois sont doux et attentionnés, et la plupart ont tendance à bien interagir avec les enfants. En tant que parent ou propriétaire, vous devez comprendre que vous devrez consacrer du temps à apprendre aux enfants et à votre chien comment se comporter. Les jeunes enfants et les chiots, et même les chiens adultes, doivent être étroitement surveillés afin d'éviter les comportements qui pourraient entraîner des blessures à l'enfant, au chien ou aux deux. Les parents doivent également prévoir de donner des conseils aux enfants qui visitent leur cour ou leur maison afin de garantir des interactions sûres.


bouvier bernois




Les Bernois et les enfants Tous les chiens ont des limites spatiales, tout comme les gens. Avez-vous déjà entendu quelqu'un dire : "heh, reculez, vous êtes dans mon espace !"? Eh bien, les chiens ne parlent pas ; mais ils ont d'autres moyens d'exprimer la même pensée. Les enfants et certains adultes peuvent ne pas comprendre le langage que parle un bernois lorsqu'il essaie de dire à un humain de reculer. Apprendre aux enfants à lire le langage d'un chien et à réagir de manière appropriée aux limites et aux niveaux de tolérance d'un chien est un élément essentiel de la sécurité des enfants. 

Les Berner sont de gros chiens et pourraient effrayer un enfant peu habitué à interagir avec des chiens. En raison de sa taille, un berner peut renverser par inadvertance de jeunes enfants ou des tout-petits. Les chiots Berner, s'ils sont laissés à leur propre instinct, vont souvent courir après et mordre ou pincer comme une forme de jeu. Apprendre aux enfants comment réagir à ces comportements instinctifs peut être difficile. Apprendre aux jeunes enfants à ne pas saisir la peau ou la fourrure, à ne pas tirer sur les pattes ou la queue, à ne pas fixer le chien ou à ne pas lui crier au visage peut être difficile, car ces types de comportements sont assez courants lorsque les jeunes enfants interagissent avec un animal de compagnie. 

Les enfants qui jouent peuvent être bruyants et faire des mouvements brusques. Un chien peut être submergé par l'activité intense et les voix aiguës des enfants. Certains Bernois sont sensibles aux sons et peuvent devenir anxieux, nerveux ou se désintéresser des activités des enfants pendant le jeu. La plupart des Bernois recherchent un espace privé dans un endroit calme s'ils sont stressés par une surcharge sensorielle, s'ils sont fatigués ou s'ils ne veulent pas être dérangés. Les propriétaires qui ne sont pas habitués à élever des chiens avec des enfants sont encouragés à profiter des informations disponibles dans les livres et sur les sites web qui donnent des conseils de bon sens pour la gestion parentale des chiens et des enfants.

reactions

Commentaires