Main menu

Pages

Bouvier Bernois | Nutrition et régime alimentaire

bouvier bernois




CONSEILS POUR NOURRIR LES  BERNERS


L'alimentation à base d'aliments crus ou d'un régime cru peut améliorer la fonction du système immunitaire et la santé générale de votre Berner. 

De nombreux Bouvier Bernois aiment manger des aliments frais et variés. De petits ajouts de yaourt, de viande crue cuite ou maigre, de poisson, d'œufs ou de fruits frais, notamment de bananes, de pommes ou de poires, et de légumes, notamment de carottes, de brocolis, de courges, de citrouilles cuites ou d'ignames, peuvent être proposés pour introduire des enzymes dans un régime alimentaire. Votre Bouvier Bernois peut avoir certaines préférences - le chien aime les carottes, les haricots verts et les pommes, mais n'aime pas trop les autres aliments frais - difficile, difficile, difficile ! - Votre chien vous dit : "Vous vous attendez vraiment à ce que je mange du brocolli ? Les préférences sont normales.

Avant de vous lancer dans une alimentation crue, lisez des livres ou des articles sur la nutrition canine. Demandez à d'autres personnes qui ont réussi à gérer leur(s) chien(s) en leur donnant des aliments crus comment procéder.

Pour comprendre comment équilibrer un régime alimentaire cru, il faut faire des recherches et observer attentivement la réaction du chien à la consommation d'aliments crus.

Choisir les sources d'aliments les plus bénéfiques et trouver le bon équilibre entre les ingrédients d'une alimentation crue en fonction du niveau d'activité, du métabolisme et du système digestif de chaque chien peut être un défi.


SUPPLÉMENTS - LISTE DE SOUTIEN AUX PRODUITS NUTRACEUTIQUES


La liste ci-dessous présente certains des compléments les plus couramment utilisés pour le soutien du système immunitaire en général et/ou pour le soutien spécifique d'affections telles que les allergies, la peau sèche, les troubles digestifs ou l'arthrite. Déterminer le(s) complément(s) et le dosage corrects pour votre Bouvier Bernois particulier est une affaire sérieuse. 

Soyez conscient de la possibilité d'interactions des suppléments avec d'autres médicaments que votre chien peut prendre. Pour de meilleurs résultats, il est sage de discuter de l'ajout de suppléments au régime de votre Bouvier Bernois avec l'éleveur et le vétérinaire du chien.

  • Antioxydants - vitamines C et E
  • Supplément au complexe B
  • Kelp
  • Acides gras oméga 3 et 6 - huile de poisson, huile de lin
  • Suppléments pour le soutien des articulations - sulfate de glucosamine, sulfate de chondroïtine, méthylsulfonylméthane (MSM)
  • Probiotiques/enzymes végétales


À PROPOS DE KIBBLE

Pour un développement et un entretien optimaux combinés à un temps de préparation minimal des aliments, de nombreux propriétaires bernois choisissent de nourrir leurs animaux avec des aliments de bonne qualité préparés commercialement. 

La nourriture la moins chère disponible dans le supermarché ou l'animalerie locale n'est pas un bon choix pour les bouviers bernois. Certains aliments préparés commercialement, en croquettes, en boîte ou surgelés, contiennent des ingrédients de qualité humaine et utilisent les vitamines C et E comme conservateurs au lieu du BHT, du BHA ou de l'éthoxyquine. 

Il existe des preuves anecdotiques solides suggérant que l'ajout de conservateurs et d'additifs chimiques peut entraîner des réactions allergiques (peau qui démange, oreilles ou yeux qui suintent, taches roses autour de la bouche ou des pieds, ou toute une série de problèmes plus graves du système immunitaire) chez certains Bernois. 

Les sources de protéines dans les croquettes commerciales et les aliments pour chiens en conserve proviennent généralement de la viande, des œufs ou du poisson et des céréales. De nombreux propriétaires de Bouvier Bernois préfèrent utiliser des aliments dont les sources de viande figurent en premier dans la liste des ingrédients alimentaires qui se trouve sur le sac.


CONSIDÉRATIONS PARTICULIÈRES

Les sensibilités ou les allergies alimentaires peuvent créer des difficultés de gestion, notamment des problèmes de peau ou d'oreille ou des problèmes digestifs comme les gaz ou la diarrhée. Si votre chien a des problèmes digestifs ou des réactions allergiques persistantes, comme des éruptions cutanées, des points chauds, des démangeaisons ou des suintements d'oreilles, il peut être utile de changer de marque de nourriture et d'opter pour une autre source de viande ou de céréales.


ALIMENTATION - EXERCICE

Gérez l'horaire de jeu de votre chiot Bouvier Bernois ou les activités de l'adulte de manière à ce que l'effort et l'exercice aient lieu au minimum 1 à 2 heures après le repas - Un chiot ou un chien très actif ou exercé avec un ventre plein de nourriture pourrait souffrir de ballonnements ou de torsions gastriques. De plus, si le chien a fait de l'exercice, prévoyez une période de refroidissement d'environ une demi-heure avant de le nourrir.


NOURRITURE ET BONNES MANIÈRES

Offrir une courte séance d'entraînement d'une à trois minutes, même quelque chose d'aussi simple que d'exiger de votre chien qu'il s'assoie avant de vous livrer un repas, favorisera un comportement poli en ce qui concerne l'heure des repas.


GESTION DE L'ALIMENTATION

La meilleure faveur qu'un propriétaire puisse faire pour son chiot est de gérer l'activité et l'alimentation de manière à permettre une croissance aussi régulière que possible. 

Le poids idéal de tout chien doit dépendre de la taille de sa carcasse et de la quantité d'os et de muscles dont il dispose. Il n'est PAS conseillé de donner plus de nourriture à un chiot pour accélérer sa croissance. 

Un chiot Bouvier Bernois trop nourri risque de devenir gros, ce qui peut entraîner une tension accrue sur les articulations, les ligaments, les tendons et les os. 

La suralimentation peut également provoquer des difficultés digestives telles que la diarrhée. Un peu de chair ferme couvrant les côtes et lorsque le chien se sent serré en chair mais pas en os est raisonnable.


COMMENT SE NOURRIR ?

La consommation de nourriture augmentera régulièrement au fur et à mesure de la croissance de votre chiot. Habituellement, les chiots en bonne santé âgés de 8 à 10 semaines mangent environ 3/4 à 1 et 1/2 tasse de nourriture par repas. En général, les jeunes chiots se voient proposer 3 repas entre 2 et 6 mois. 

Après 6 mois, offrez-lui deux repas par jour. La quantité de nourriture dont un chiot a besoin pour maintenir une bonne condition physique varie en fonction du métabolisme et du niveau d'activité de chacun. En règle générale, un Bouvier Bernois en bonne santé mangera de 3 à 6 tasses de nourriture de bonne qualité par jour. 

Un enfant de quatre mois mangera plus qu'un chiot de huit semaines. Entre 6 et 8 mois, l'apport alimentaire sera généralement de l'ordre de celui d'un adulte ou légèrement supérieur, selon l'environnement et le système du chien.



reactions

Commentaires