Main menu

Pages

Bouvier Bernois | Besoins vitaux


Les Bernois sont intolérants à la chaleur - certains plus que d'autres:


Etant élevée en Suisse pour vivre dans les Alpes là où les températures atteignent rarement 24°C, même pendant les mois les plus chauds et en raison de leur pelage épais, les Bernois sont les mieux adaptés aux climats plus froids. 

Ils aiment la neige et peuvent avoir du mal à s'adapter à des températures plus élevées.

Parce que Leur pelage noir absorbe la chaleur du soleil ; de nombreux chiens cherchent l'ombre, même les jours frais. Il n'est pas rare que les Bernois soient moins énergiques et moins actifs pendant les mois les plus chauds.

 La plupart des Bernois recherchent le lieu de repos le plus frais qu'ils peuvent trouver par temps chaud.

Si votre bouvier bernois vit dans un climat plus chaud, il faut l'emmener à l'extérieur pendant les périodes les plus fraîches de la journée et lui donner suffisamment d'eau et un endroit frais pour se détendre. 

Outre le climat, les bouviers bernois sont à l'origine des chiens de ferme et se développent mieux dans une maison où ils peuvent passer du temps à l'extérieur et avoir de la place pour jouer.

bouvier bernois


Une question fréquemment posée par ceux qui ne connaissent pas les Bouviers bernois est : "Comment les Bernois gèrent-ils la chaleur ?


Les acheteurs de chiots et les propriétaires bernois novices qui vivent dans des climats où les températures plus chaudes sont la norme (les États du sud des États-Unis) doivent être conscients que le temps plus chaud présente des défis de gestion. 

Les Bernois se débrouillent mieux dans un environnement à climat contrôlé pendant les périodes de chaleur. Les Bernois ont besoin d'un exercice quotidien, quel que soit le climat dans lequel ils vivent. 

Par temps chaud, offrir aux Bernois la possibilité de faire de l'exercice pendant les périodes plus fraîches de la journée est le meilleur choix pour réduire le stress supplémentaire que les chiens subissent lorsque l'effort physique et le temps chaud/humide sont combinés.

 

CONSEILS POUR LA GESTION DES BERNOIS PAR TEMPS CHAUD :


► Gardez de l'eau disponible à tout moment.

► Donnez à votre Berner l'accès à une pièce climatisée, ou à un sous-sol et un sol frais sans tapis.

► Les ventilateurs peuvent aider un Berner à rester au frais les jours de grande chaleur.

► Si vous devez laisser votre chien dehors pendant une journée chaude ou humide, assurez-vous qu'il y ait suffisamment d'ombre et d'eau fraîche.

► Si vous voyagez avec votre Berner les jours chauds ou humides, ne laissez pas votre chien sans surveillance dans votre véhicule. Et emportez de l'eau avec vous si vous prévoyez un long voyage incluant votre chien.

► Si vous prévoyez une sortie par une journée chaude, et que vous n'êtes pas sûr que votre destination aura des arbres ou des structures qui fournissent de l'ombre, apportez une bâche ou un drap, et des cordes ou des attaches pour fournir un endroit ombragé à votre chien.

De nombreux propriétaires aiment inclure leur Berner dans les plans de vacances de leur famille. Les destinations de vacances peuvent se trouver dans des climats chauds.


 Les propriétaires de chiens de spectacle emmènent leurs chiens à des expositions canines situées dans des climats chauds. 

Assurez-vous que votre chien sera confortable et bien accueilli, surtout si les conditions climatiques varient considérablement par rapport à l'endroit où votre chien passe la plus grande partie de l'année. 

Attention : les chiens qui ne sont pas habitués à vivre à des températures élevées (plus de 24°C) courent un plus grand risque de surchauffer que ceux qui vivent dans un climat chaud.

 

bouvier bernois


Conseil du L'American Kennel Club (AKC) :

Les chiens de montagne bernois aiment avoir de l'espace pour explorer, donc un jardin est recommandé, et des promenades régulières sont importantes. 

L'American Kennel Club (AKC) recommande de faire au moins une demi-heure de marche rapide ou de course chaque jour. Ce chien est un excellent compagnon pour les activités de plein air, comme la randonnée et le camping, et peut même tirer les enfants en charrette. 

Les chiens de montagne bernois sont également très performants dans des activités telles que le pistage, l'agilité et la garde de troupeaux.

 

 






reactions

Commentaires