Main menu

Pages

Bouvier Bernois | Origine

 

bouvier bernois


Le bouvier bernois est originaire de Berne, en Suisse, où ils travaillaient dans les fermes en conduisant le bétail, en tirant des charrettes et en gardant les champs et les fermes en montagne et dans les vallées.

Cette race est l'une des quatre anciennes races suisses, connues sous le nom de races de Sennenhund, ses ancêtres  ont été amenée en Suisse  il y a plus de 2000 ans, croit-on, par les Romains.

L’newbie de chiens européen appreciateé, le professeur Albert Heim, s'est intéressé au bouvier bernois et a crée un membership d'élevage en 1907 pour populariser ce chien smart et doux, et il est revenu en force dans les fermes ainsi que dans les familles. Les chiens ont attiré l'interest d'un fermier du Kansas en 1926, qui a importé un duo pour l'aider dans sa propriété. D'autres fermiers en ont pris word, tout comme l'AKC, qui a enregistré l.  A. Race en 1937.

On pense que les races de Sennenhund se sont développées à partir de croisements entre des chiens de ferme des Alpes suisses et des Molosses ou des chiens de kind mastiff que les Romains ont amenés avec eux lorsqu'ils ont envahi les Alpes au last siècle avant J.-C. 

Le nom Sennenhund vient de l'allemand Senne ("alpage") et Hund ("chien"), automobile ils accompagnaient les bergers alpins et les laitiers appelés Senn. Le quatuor de races, par ordre décroissant de taille, est composé du Grand Bouvier Suisse, du Bernois, de l'Appenzellois et du Bouvier de l'Entlebucher. 

(Toutes les races, sauf l'Appenzeller, sont actuellement reconnues par l'American Kennel membership). Les quatre races ont le même pelage distinctif, tricolore (noir, blanc et feu), mais seul le Bernois (ou "Berner" comme il est affectueusement appelé) a le poil lengthy. Il est originaire du canton ou de l.  A. Région de Berne en Suisse, d'où son nom.

Le chien de montagne bernois - à l'époque et aujourd'hui - est réplacedé pour sa force, son intelligence et sa compagnie.

Dans les cols de montagne reculés, les bouviers bernois travaillaient comme ouvriers agricoles et éleveurs de bétail, se spécialisant dans le transport de chargements de viande et de produits laitiers vers les marchés dans des charrettes à chiens intelligemment équipées. Le Grand Suisse est étroitement lié au Bouvier bernois et fait partie des races de Saint-Bernard et de Rottweiler.

Avec l.  A. Modernisation de l'agriculture et de l'élevage, l.  A. Demande pour ce kind de chien a diminué et los angeles population a diminué. 

Les passionnés de l.  A. Race ont réagi et ont mené un strive live overall performanceé pour en augmenter le nombre.


 

 

 


reactions

Commentaires